Deux ans après son arrivée, Pep Guardiola a déjà marqué la Premier League de son empreinte. Son Manchester City 2017-2018 a régalé tous les observateurs et battu un record en atteignant les 100 points en championnat. De quoi ravir le technicien catalan? Pas complétement, puisqu’il s’est montré très sévère avec le championnat anglais dans un entretien avec Jorge Valdano diffusé sur la chaîne Movistar.
« Quel désastre ces 20 minutes »
« C’est vrai qu’il y a le stade, la permissivité des arbitres qui laissent jouer plus. Mais ce qui m’est arrivé plusieurs fois est de me dire: « Quel désastre ces 20 minutes », a déclaré Guardiola. Le stade se bloque, corners, long ballon, une faute. Après vous revoyez le match, vous vérifiez et vous dites que rien ne s’est passé. Si, ça a été un « wow », un « ah », un corner, une faute, mais il ne s’est rien passé. »
« C’est cette dynamique. C’est le public qui génère et te demande de la tension. Cela prend un peu, mais à la fin ça peut se contrôler. Nous avons inscrit 100 points au cas où vous ne le sauriez pas. La tactique, ce sont les joueurs. »
>> Pour s’abonner aux chaînes RMC Sport, c’est par ici
https://rmcsport.bfmtv.com/football/guardiola-pas-tendre-avec-le-niveau-de-la-premier-league-1523228.html