Le Stade Brestois a perdu Sébastien Cibois sur blessure. Le portier formé au PSG a été victime d’une rupture totale du tendon d’Achille, une blessure qui pourrait l’écarter des terrains pendant plusieurs mois.
Coup dur pour le Stade Brestois. À un peu plus d’un mois de la reprise en Ligue 1 (face à l’OL le 8 août prochain), l’équipe entraînée par Michel Der Zakarian a perdu son gardien Sébastien Cibois sur blessure. Le portier, formé au PSG, s’est gravement blessé ce jeudi à l’entraînement et les examens médicaux n’ont pas été rassurants.
Le joueur de 23 ans souffre d’une rupture totale du tendon d’Achille et sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois, selon le Télégramme. Le natif d’Argenteuil avait notamment été promu numéro 1 au mois de février dernier par Olivier Dall’Oglio. Déçu des performances de Gautier Larsonneur, le technicien de 57 ans avait décidé de faire appel à Sébastien Cibois pour garder les cages brestoises.
Un début de saison très compromis
Apparu à trois reprises en Ligue 1 l’an dernier avec la tunique de Brest, Sébastien Cibois voit son début de saison largement compromis avec cette grave blessure. Une absence qui intervient à un moment charnière, avec l’arrivée de Michel Der Zakarian.
Lié au Stade Brestois jusqu’en juin 2022, le gardien de 23 ans s’apprête donc à connaître une saison compliquée. Dans son message de soutien, Brest annonce que Cibois sera opéré avant la fin de semaine à Paris. Un passage sur le billard qui sera accompagné d’une longue période de convalescence.
Avec le départ libre de tout contrat du portier tunisien, Mouez Hassen, le Stade Brestois patît de cette blessure de son deuxième gardien et devrait vraisemblablement s’activer pour trouver une doublure à Gautier Larsonneur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/grosse-blessure-et-operation-pour-le-gardien-de-brest-cibois_AV-202107010432.html