Vainqueur cette année de la Ligue Europa avec l’Atlético (en marquant au passage un doublé en finale contre l’OM), de la Coupe du monde avec les Bleus (avec là aussi un but en finale face à la Croatie) et de la Supercoupe d’Europe contre le Real, Antoine Griezmann est un candidat plus que crédible au Ballon d’Or. Le natif de Mâcon ne s’en cache d’ailleurs pas, décrocher ce qui est considéré comme la plus prestigieuses des récompenses individuelles pour un footballeur fait partie de ses objectifs.
« C’est à moi de continuer sur ma lancée »
« On verra, ce n’est pas moi qui vote. C’est à moi de continuer sur ma lancée. On verra bien qui l’aura. C’est vrai que ça reste dans un coin de la tête. Mais il faut aussi penser au collectif, c’est le plus important. Sans penser collectivement, tu n’as rien individuellement », a-t-il confié ce samedi en conférence de presse, à la veille d’affronter les Pays-Bas au Stade de France dans le cadre de la Ligue des Nations. Troisième en 2016 derrière les intouchables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l’attaquant français peut assurément prétendre à la première place cette année.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/griezmann-ne-s-en-cache-pas-le-ballon-d-or-trotte-dans-un-coin-de-la-tete-1519912.html