Le Barça s’active bien pour Antoine Griezmann. Alors que le transfert du Français, dont la clause libératoire est tombé de 200 à 120 millions d’euros le 1er juillet, semblait ficelé depuis longtemps, il n’a toujours pas été officialisé par le club catalan.

>>> Le mercato en direct

« Il y a de l’intérêt pour Griezmann »

Josep Maria Bartomeu a confirmé en conférence de presse que le Barça travaillait sur le dossier. Il a même confirmé qu’une réunion avait eu lieu jeudi à Madrid entre Oscau Grau, le directeur général du club, et Miguel Angel Gil, son homologue de l’Atlético. « C’était le premier contact avec l’Atlético à ce sujet » a affirmé Bartomeu. Les Catalans chercheraient à négocier un transfert, avec un joueur inclus ou une partie du paiement différé, plutôt qu’un rachat de la clause libératoire. Cela permettrait au club d’avoir plus de marge financière pour d’autres dossiers comme celui de Matthijs de Ligt ou Neymar, qu’il a également évoqué

Le refus de Griezmann en 2018, pas un problème

Mais Bartomeu a refusé d’aller plus loin. « Je n’étais pas à la réunion, donc je ne peux pas vous en dire plus » a-t-il expliqué. Interrogé sur le fait que Griezmann avait refusé de rejoindre le Barça l’an dernier, le président catalan a indiqué que cela ne posait pas de problème. « Ce n’est pas la première fois, a-t-il souligné. C’est arrivé avec Thierry Henry et David Villa, et ils sont venus ensuite. Dans l’absolu, ça ne me préoccupe pas. Les circonstances sont différentes d’une saison à l’autre. » Selon la presse catalane, le dossier pourrait être conclu d’ici la semaine prochaine pour une présentation officielle le 11 juillet. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/griezmann-le-president-du-barca-confirme-des-discussions-avec-l-atletico-1726163.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.