Nouvelle tuile dans la carrière de Giuseppe Rossi. En proie à des blessures à répétition (opéré trois fois des ligaments croisés du genou droit), l’international italien de 31 ans a été contrôlé positif lors d’un test antidopage le 12 mai dernier, à la fin du match entre le Benevento et le Genoa, a rapporté La Gazzetta dello Sport.
La substance en cause est le dorzolamide, un inhibiteur de l’anhydrase carbonique et un agent anti-glaucome, généralement présent dans les gouttes oculaires, diminuant la production d’humeur aqueuse. Son utilisation est autorisée par le règlement qu’en cas d’explications plausibles. Lors des deux interrogatoires auxquels il a déjà été soumis, l’ancien joueur de Manchester United, Villarreal et la Fiorentina, a nié avoir pris des gouttes oculaires.
Sans club depuis le mois de mai après son passage au Genoa, Giuseppe Rossi risque une année de suspension, comme demandé par le bureau du procureur de l’agence antidopage italienne. Le jugement aura lieu le 1er octobre prochain à 14h.
A lire aussi Serie A: Laurent Blanc sur les tablettes de l’AS Roma?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/giuseppe-rossi-controle-positif-risque-un-an-de-suspension-1530273.html