Un duel perdu qui pourrait le hanter toute sa vie. Valère Germain n’en aura peut-être jamais fini avec son occasion manquée en ouverture de la finale de Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid. Quel supporter olympien, présent au Groupama Stadium ou devant son écran de télévision, n’a pas gardé en mémoire cette frappe du droit envoyée nettement au-dessus du but de Jan Oblak?

« Une petite piqûre de rappel pas agréable »

Dans « Ici c’est Willy » sur RMC, le Marseillais s’est pourtant dit remis de cet échec cruel, annonciateur de la lourde défaite des hommes de Rudi Garcia face à Antoine Griezmann et consorts (0-3). Il y a tout juste un an. « C’est digéré, a assuré Valère Germain. Après de temps en temps, quand on reparle de l’Europa League et de la finale, forcément ça me fait une petite piqûre de rappel pas agréable. Peut-être que l’histoire aurait été différente, peut-être pas… C’est l’histoire de ma carrière, c’est l’histoire de l’OM aussi. » 

Et de se projeter. « J’espère que dans le futur il y aura de bien meilleurs souvenirs. Pas mal de supporters retiennent la superbe coupe effectuée l’année passée. On a perdu contre l’Atlético en finale, ce n’est pas non plus catastrophique même si on aurait tant aimé la remporter. »

La réaction complète de l’attaquant marseillais est à retrouver dans la vidéo ci-dessus

https://rmcsport.bfmtv.com/football/germain-garde-un-gout-d-inacheve-un-an-apres-la-finale-om-atletico-1693084.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.