Gérard Lopez, comment avez-vous vécu les incidents samedi soir au stade Pierre-Mauroy ?
D’abord, c’était assez surprenant. On fait match nul. Pas dans un super match, mais dans un match au cours duquel les joueurs se sont quand même donnés. Et contre le 5e ou 6e du championnat, Montpellier, qui est en train de faire une bonne saison, qui a la 2e ou 3e meilleure défense. Ce n’est pas un match incroyable, mais ça reste un match solide. Ça fait un point. Donc j’étais d’abord surpris et deuxièmement, extrêmement fâché. Ça arrive dans un stade de foot, ce sont des images qu’on n’aime pas voir, qu’on ne veut pas voir. J’adore le foot. Ni moi, ni les gens qui aiment le foot, n’ont besoin de voir ça. On sait qu’on est un club très familial. Donc il y a des familles, des enfants, qui ont sans doute vu ça. J’étais fâché, c’est le moins que l’on puisse dire.
Des joueurs ont été agressés, vous avez été insulté…
Les joueurs, je leur ai parlé, ils sont ok. C’est vrai qu’ils ont dû être « bousculés » par les forces de sécurité pour rentrer dans les vestiaires. Mais pour ce qui est des joueurs, il n’y a pas de problème et je leur ai parlé. Pour ce qui est de mon nom, j’aurais compris si quelqu’un était triste et fâché, comme moi je le suis pour la 19e place, mais ce qu’on m’a appris, c’est de traiter les gens avec du respect. C’est ce que j’ai fait jusqu’à maintenant et ce que je continuerai à faire. S’il y a une frange des supporters, qui est minime par rapport à ceux qui viennent au stade, qui décide d’agir comme ça, on prendra les décisions qu’il faudra prendre.
A voir aussi >> Incidents à Lille: pas de blessés parmi les joueurs
Que va faire le club dans les prochains jours ?
Déjà, on va regarder qui est à l’origine de l’arrivée de tout ce monde sur le terrain et qui sont les personnes qui ont engendré ça. Les joueurs m’ont dit qu’il n’y avait pas eu d’agression, que c’était plus les forces de sécurité qui ont dû les pousser pour les faire rentrer. Pour ce qui est des soi-disant supporters, on prendra des décisions fortes dans les jours à venir, dès qu’on saura qui est à l’origine de ça et ce qu’il s’est passé vraiment. Mais je n’ai pas pu visionner les images, mis à part le fait que j’étais là hier.
>> Plus d’informations à venir sur RMCSport.fr dans quelques instants.
>> Retrouvez également le direct de RMC et suivez-nous surTwitter et Facebook.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/gerard-lopez-apres-les-incidents-a-lille-on-prendra-des-decisions-fortes-1393369.html