Joueur, président, chanteur… George Weah semble capable de tout faire. Président du Liberia depuis décembre 2017, l’ex-buteur donne maintenant de la voix pour appeler son peuple à lutter contre le coronavirus, actuellement en train de se répandre sur le continent africain. Avec le groupe Rabbis, l’ancien attaquant du Paris-Saint-Germain et de l’AC Milan a profité de cet enregistrement pour alerter la population contre le Covid-19, l’incitant notamment à beaucoup se laver les mains.
« Dressons-nous tous ensemble pour combattre ce sale virus »
« Ce pourrait être ta maman, ce pourrait être ton papa, tes frères ou tes sœurs. Dressons-nous tous ensemble pour combattre ce sale virus, chante-il en anglais. Les gens attrapent le coronavirus quand ils mettent leurs mains infectées sur leur bouche, nez ou yeux », enchaîne Weah en rythme avec la chanson. Pédagogique, le président précise dans le morceau que les symptômes peuvent apparaître au bout de quinze jours.
“La majorité des gens au Liberia n’a pas accès à internet ni à Facebook, mais tout le monde écoute la radio. La chanson passera sur différentes stations du pays pour diffuser convenablement le message », a déclaré le porte-parole de la présidence.
Selon la Johns Hopkins Unversity (JHU), trois cas de coronavirus ont été recensés au Liberia, pays qui a été durement touché par Ebola.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/george-weah-sort-une-chanson-contre-le-coronavirus-1885536.html