Il ne manque pas une occasion de se payer Arsenal, de façon plus ou moins indirecte. Après la victoire 3-1 de Tottenham contre Ludogorets en Ligue Europa, José Mourinho s’est exprimé sur la convocation de Gareth Bale avec l’équipe nationale galloise (sa première depuis qu’il est de retour chez les Spurs, étant donné qu’il n’avait pas été retenu pour la trêve internationale d’octobre). A priori anodine, cette sélection inquiète l’entraîneur portugais. La faute à un membre du staff gallois, qui est aussi sous contrat chez les Gunners.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

« Les équipes nationales devraient avoir des préparateurs qui travaillent exclusivement pour eux, et pas en même temps pour des clubs. (…) Le fait qu’un des adjoints soit à Arsenal ne me met pas vraiment à l’aise », a déploré José Mourinho

Albert Stuivenberg est la personne visée. Adjoint du sélectionneur Ryan Giggs, cet ancien entraîneur néerlandais de Genk a également des responsabilités dans le staff de Mikel Arteta à Arsenal. Une double casquette qu’il porte depuis décembre 2019. 

Trois matchs prévus pour les Gallois

Au-delà de la rivalité entre les Spurs et les Gunners, José Mourinho cherche manifestement à faire en sorte que Gareth Bale soit préservé par Ryan Giggs: « Je m’attends à ce qu’il joue. Mais s’ils se soucient autant de lui que nous, ils doivent gérer la récupération ».  

À l’instar d’un bon nombre de sélections, le Pays de Galles a trois matchs prévus: un amical contre les États-Unis (12 novembre) et deux affiches de Ligue des nations face à l’Irlande (15/11) et la Finlande (18/11). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/galles-mourinho-craint-un-conflit-d-interet-sur-de-la-gestion-de-bale-2003170.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.