Le changement d’air n’a pas fait de bien à Kostas Mitroglou. Ou du moins pas encore… Prêté cette semaine par l’OM à Galatasaray pour 18 mois, après une année et demie plus que décevante en Provence, l’attaquant grec a effectué samedi ses grands débuts avec le club turc. En affichant à peu près le même visage qu’à Marseille.
Titularisé sur la pelouse d’Alanyaspor (1-1), Mitroglou n’a en effet joué que 54 minutes avant de laisser sa place, et surtout, il n’a touché que sept petits ballons durant ce laps de temps, dont trois dans son propre camp.
Kostas Mitroglou lors de ses débuts avec Galatasaray :
54 minutes de jeu
7 ballons touchés
4 passes (2 réussies)
1 tir
?♂️
— Kevin Jeffries (@kevjeffries) 2 février 2019
« Ma performance n’était pas la meilleure »
Une première assez délicate, donc, que le Grec a tenté d’analyser après la rencontre. « Je n’ai participé qu’à un seul entraînement avant le match, a-t-il expliqué. Ma performance aujourd’hui (hier) n’était pas la meilleure, mais je crois que ça va aller en s’améliorant. Je ferai tout pour marquer des buts, mais le plus important c’est que l’équipe soit championne en fin de saison. »
Une mission qui se complique, car avec ce nul, Galatasaray, 2e, pointe désormais à cinq longueurs du leader Istanbul Basaksehir. Et ce avec un match en plus…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/galatasaray-une-premiere-tres-compliquee-pour-mitroglou-1625320.html