Une belle occasion gâchée. Liverpool avait l’occasion de prendre seul les commandes de la Premier League ce week-end. Il fallait pour ça s’imposer sur la pelouse de Fulham. Mais les Reds ont livré une prestation décevante à Craven Cottage, ce dimanche, lors de la 12e journée (1-1). Face à un promu entreprenant, les joueurs de Jürgen Klopp se sont fait bousculer dans le sud-ouest de Londres.

Le Jamaïcain Bobby Cordova-Reid a ouvert le score à la 25e d’une belle frappe croisée. Et Liverpool a dû attendre la fin du match pour réussir à égaliser. Il a fallu que l’arbitre désigne le point de penalty pour permettre à Mohamed Salah de tromper Alphonse Areola, malgré une tentative assez mal ajustée. Le portier français, pas sensationnel sur le coup, a tout de même livré un match remarqué. Si les Cottagers ont longtemps mené dans cette rencontre, c’est en partie grâce à lui.

Areola décisif mais mal inspiré sur l’égalisation

Le champion du monde 2018, prêté par le PSG, a multiplié les arrêts décisifs, devant Mo Salah (47e), Curtis Jones (54e) et surtout Jordan Henderson. Le capitaine des Reds s’est présenté seul dans la surface mais Areola a brillamment détourné son plat du pied (61e). De quoi empêcher les partenaires de Sadio Mané de mettre fin à leur mauvaise série à l’extérieur en championnat.

Voilà désormais cinq matchs consécutifs qu’ils ne l’ont plus emporté loin d’Anfield (quatre nuls, une défaite). Avec ce nouvel accroc, ils restent deuxièmes du classement, à égalité de points avec le leader Tottenham. De quoi prévoir un choc au sommet entre les deux équipes, mercredi prochain à Liverpool (21h sur RMC Sport 1).

Jota absent au moins six semaines

Une affiche que les Reds devront négocier sans Diogo Jota. L’attaquant portugais s’est blessé à Midtjylland, jeudi en Ligue Europa (1-1). Selon la presse britannique, le joueur de 24 ans, en grande forme cette saison, devrait être éloigné des terrains au moins six semaines. « Il n’aura pas besoin de se faire opérer. Il va être absent un certain temps, mais nous ne connaissons pas encore la durée exacte », a expliqué Klopp.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fulham-liverpool-les-reds-trebuchent-face-aux-partenaires-d-areola-2018330.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.