Membre éminent du cercle de ces footballeurs bien meilleurs sur Football Manager qu’en vrai, Freddy Adu a aujourd’hui 31 ans. Longtemps promis à un grand avenir, le « nouveau Pelé » n’a jamais percé au plus haut niveau et joue désormais en Suède avec la modeste équipe d’Österlen FF. Mais aujourd’hui encore, l’ailier américain reste convaincu qu’il aurait pu faire son trou. Dans une interview diffusée mardi dans le Blue Wire Podcast, il affirme que le tournant de sa carrière est survenu en 2008.
Aller à Monaco, sa pire décision
« La plus grosse erreur que j’ai faite, c’est d’avoir quitté Benfica pour Monaco en prêt, assure-t-il. Je le dis du fond du coeur. Si je le pouvais, je ne ferais pas ce choix. J’ai eu trois entraîneurs en un an à Benfica. Le club était dans un tel dysfonctionnement que je voulais juste m’en aller et repartir du bon pied le plus vite possible. Mais cela s’est avéré être ma pire décision ».
Car Freddy Adu l’assure: à ce moment-là, avec Benfica, son niveau était au-dessus de celui d’Angel Di Maria. « J’ai rejoint le club en même temps que lui. La première année, j’étais meilleur », assène l’ex-espoir, qui n’avait cependant disputé que 14 rencontres et inscrit qu’un seul but avec la formation lisboète.
Après son passage à l’AS Monaco, il avait ensuite été envoyé en prêt à l’Aris Salonique, à Belenenses et à Çaykur Rizespor, avant de retourner aux États-Unis pour jouer avec le Philadelphia Union. Au cours de sa carrière débutée en 2004 avec DC United, Freddy Adu a connu 15 clubs au total et 17 sélections avec les États-Unis.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/freddy-adu-assure-qu-il-etait-meilleur-que-di-maria-2022635.html