La Maison Blanche tremblait depuis le début le début de la saison. Elle a implosé, mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Avec une élimination prématurée contre l’Ajax Amsterdam, malgré une victoire 2-1 au match aller. Face à ce fiasco, le président Florentino Pérez devrait sérieusement s’activer en coulisses, après plusieurs saisons très calmes sur le marché des transferts.
>>> Les offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des Champions
Neymar et Mbappe, cibles prioritaires
« Le Real Madrid a besoin de vedettes, explique Fred Hermel. Qui sont les vedettes du football actuel? Mbappe et Neymar car Lionel Messi et Cristinao Ronaldo, ce n’est pas possible pour le Real Madrid. Quand Neymar avait signer au PSG, son père était en contacts avec Florentino Pérez. Ce contact est constant depuis des années. De la même manière, il y a un contact régulier avec la famille Mbappe. Ce n’est pas moi qui le dit. Quand nous étions à la finale de la Supercoupe d’Europe, il y avait l’ancien directeur général de l’AS Monaco, Vadim Vasyliev, qui avait dit sur RMC Sport que Florentino Perez lui reprochait encore de ne pas lui avoir vendu Kylian Mbappe ».
>>> Neymar veut rester au PSG mais « les choses peuvent évoluer »
Si les deux stars du Paris Saint-Germain sont bloquées par le président Nasser Al-Khelaifi, ce qui est fortement probable, Florentino Pérez devra se tourner vers d’autres championnats, et notamment la Premier League. Le nom d’Eden Hazard, en contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2020, reviendra avec insistance. Mais les Bleus seront interdits de recrutement cet été, ce qui pourrait comliquer la donne. La star NBA, Joel Embiid, supporter madrilène, a réclamé la venue du Belge sur Twitter.
Les dirigeant n’ont pas le choix
Pour notre correspondant à Madrid, « il va y avoir une vraie révolution » après des recrutements assez calmes ces derniers temps (Theo Hernandez et Ceballos en 2017, Vinicius, Courtois, Odriozola, Mariano Diaz, Brahim Diaz en 2018, Rodrygo pour 2019). « Le renouvellement d’effectif qui ne s’est pas fait il y a deux saisons, qui ne s’est pas fait la saison dernière justement parce que le Real Madrid avait remporté la Ligue des champions et que les dirigeants n’avaient pas pu, pas su ou pas voulu sacrifier quelques joueurs qui commençaient à vieillir… et bien là, c’est obligatoire de le faire à la fin de la saison ».
>>> Florentino Perez doit-il tout changer ?
Kroos et Sergio Ramos poussés vers la sortie
Cette révolution madrilène pourrait avoir un guide en la personne de José Mourinho. Et le retour du Special One ne serait pas une bonne nouvelle pour Sergio Ramos. « S’il y a un retour de José Mourinho comme cela circule depuis quelques heures à Madrid, on peut imaginer que Sergio Ramos qui avait des problèmes relationnels très prononcés avec lui, pourrait partir aussi », annonce Fred Hermel. En plus du capitaine, d’autres grands noms pourraient aller voir ailleurs. « Marcelo ne sera plus là, Gareth Bale ne sera plus là, l’espoir déchu Marco Asensio risque d’être vendu, Toni Kroos risque de ne plus être là. Cette équipe que nous venons de voir risque d’avoir un message très différent la saison prochaine. » Le Real Madrid devrait être le principal acteur du mercato estival. https://rmcsport.bfmtv.com/football/fred-hermel-liste-les-chantiers-prioritaires-du-real-avec-neymar-et-mbappe-1646591.html