Un ancien champion de France s’est éteint. « Francis Piasecki est décédé la nuit dernière », a précisé la Ligue Grand Est de football sur sa page Facebook, sans détailler les circonstances du décès.
« Il est parti, c’est une grosse perte. C’était un grand joueur qui avait du caractère. Il avait une frappe extraordinaire », a réagi auprès de l’AFP Albert Gemmrich, président de la Ligue du Grand Est de football et partenaire de Piasecki au Racing.
Champion avec Strasbourg, trois sélections avec les Bleus
Le milieu de terrain, né à Talange (Moselle), avait débuté sa carrière au FC Metz en 1969 avant d’enfiler le maillot du FC Sochaux (1973-1975), puis du Paris Saint-Germain (1975-1977). Arrivé en 1977 à Strasbourg, il y joua onze saisons, empochant un titre de champion de France (1979), avant de se reconvertir dans la pisciculture et l’hôtellerie, selon M. Gemmrich.
« Il est le deuxième joueur de cette génération championne de France à disparaitre après le gardien de but Dominique Dropsy », en octobre 2015, a-t-on souligné du côté du club alsacien. Francis Piasecki avait porté les couleurs de l’équipe de France à trois reprises.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/francis-piasecki-ancien-joueur-de-strasbourg-et-des-bleus-est-decede-a-66-ans-1389477.html