Le retour de la défense à quatre et une revue d’effectif. Didier Deschamps va sans doute faire démarrer l’équipe de France en 4-4-2 losange, mercredi soir pour le match amical face à l’Ukraine à Saint-Denis (21h10). Au mois dernier, contre la Suède et la Croatie, les Bleus avaient joué avec un système à trois défenseurs centraux.

Comme l’avait préalablement annoncé le sélectionneur en conférence de presse, Steve Mandanda va démarrer à la place d’Hugo Lloris. Le gardien de l’Olympique de Marseille va donc faire sa 38e apparition avec la tunique de l’équipe nationale. En défense, Lucas Digne et Benjamin Pavard vont animer les côtés. Clément Lenglet et Dayot Upamecano évolueront ensemble dans l’axe. 

La pointe haute pour Aouar

Au milieu, le quatuor attendu est inédit avec Steven Nzonzi, Corentin Tolisso, Eduardo Camavinga et Houssem Aouar. Le Lyonnais, dont ce sera la première sélection, devrait occuper la pointe haute du losange. Quant au grand espoir rennais de 17 ans, entré en jeu contre les Croates, il s’agira de sa première titularisation.

Enfin, pour ce qui est de l’attaque, Anthony Martial accompagnera Olivier Giroud, qui va fêter son 100e match en équipe de France. Pour l’occasion, il portera le brassard de capitaine.

La compo probable: Mandanda – Digne, Lenglet, Upamecano, Pavard – Nzonzi, Tolisso, Camavinga –  Aouar – Martial, Giroud. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-ukraine-la-compo-probable-des-bleus-avec-aouar-et-camavinga-1987446.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.