Après Michel Platini, Olivier Giroud peut-il doubler Thierry Henry? Auteur d’un doublé lors du festival 7-1 contre l’Ukraine en amical au Stade de France, ce mercredi soir à l’occasion de son 100e match en sélection, l’attaquant de 34 ans est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Il compte désormais 42 buts avec la tunique tricolore. Ce qui le place désormais à neuf unités des 51 du recordman. Mais en conférence de presse d’après-match, il s’est voulu modeste.

« Ce n’est pas du tout moi de dire que je vais aller dépasser une autre légende du football qui est Titi. Je vais y aller étape par étape, avec les sélections que j’aurai sur les prochains mois. Bien sûr que si je reste sur cette même cadence, on m’a dit dix buts sur les treize dernières sélections, je suis optimiste pour me rapprocher le plus possible de lui. Maintenant, on verra », a déclaré l’avant-centre de Chelsea, « très ému et très honoré » de cette soirée avec le brassard de capitaine.

Deschamps désirait le triplé

Olivier Giroud a par ailleurs été interrogé sur ce que lui a dit Didier Deschamps au moment de son remplacement en seconde période. Et contre toute attente, le sélectionneur n’a pas profité du moment pour le couvrir d’éloges.

« Figurez vous que le coach m’a reproché de ne pas avoir mis le troisième sur le corner, a souri le joueur. Il est très exigeant avec moi, comme avec tous ses joueurs. C’est quelqu’un de très protecteur, qui est beaucoup dans l’affectif et la communication. Quand quelque chose ne va pas, il le dit, c’est transparent et franc du collier. Quand tu fais des choses bien, il ne va pas non plus t’encenser, mais il a des petites attention qui font plaisir ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-ukraine-giroud-optimiste-pour-se-rapprocher-du-record-d-henry-1987545.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.