Pour son huitième de finale d’Euro face à la Suisse ce lundi, l’équipe de France pourrait évoluer avec une défense à trois. Une possibilité confirmée par Didier Deschamps en conférence de presse.

Dans quel système joueront les Bleus face à la Suisse en 8e de finale de l’Euro? Rien n’est encore sûr, et ce ne sont pas les mots de Didier Deschamps qui ont évaporé tous les doutes. Alors qu’il a confirmé le forfait de Lucas Digne en plus de celui de Marcus Thuram, le sélectionneur des Bleus a indiqué que Lucas Hernandez « devrait être disponible ». Ce qui pourrait l’aider dans sa composition, puisque le défenseur du Bayern Munich peut jouer dans l’axe comme à gauche.

Comme nous l’annoncions ce samedi, l’équipe de France pourrait changer radicalement de dispositif tactique, en l’absence potentielle de latéral gauche de métier. Un 3-5-2 avec Rabiot en position de piston gauche, qu’il avait déjà goûté en seconde période face au Portugal, pourrait ainsi être aligné par Didier Deschamps.

Deschamps: « Le choix que je fais, c’est pour être le plus dangereux possible pour l’adversaire »

« C’est une option, qui peut être prise ou pas, explique le sélectionneur des Bleus en conférence de presse. Je l’ai fait à l’automne. Le choix que je fais, c’est pour être le plus dangereux possible pour l’adversaire. » Sans évidemment annoncer la tactique française mise en place face à la Nati, Deschamps n’écarte pas cette possibilité, qui s’apparente plus à de l’adaptation voire du bricolage plutôt qu’à un schéma initialement prévu.

Sur le même sujet

Depuis le début de l’Euro, l’équipe de France a déjà évolué avec deux schémas différents au coup d’envoi: un 4-4-2 en losange face à l’Allemagne et la Hongrie et un 4-2-3-1 face au Portugal. Ce lundi, ce pourrait donc être une défense à trois. Une tactique qui avait effectivement été initée en septembre dernier face à la Suède et la Croatie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/france-suisse-selon-deschamps-la-defense-a-trois-est-une-option_AV-202106270229.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.