Sur les réseaux sociaux, Allan Saint-Maximin est venu au secours de Kylian Mbappé, jugeant les critiques à son encontre injustes, après l’élimination des Bleus face à la Suisse.
Son tir au but raté, qui a mené à l’élimination de l’équipe de France face à la Suisse lundi soir, a mis Kylian Mbappé dans l’oeil du cyclone. L’attaquant français a traversé l’Euro sans marquer, ciblé par des polémiques, et dans le flou quant à son futur en club. Autant de facteurs qui lui ont valu quelques critiques des supporters, qui le tenaient responsable de la sortie du tournoi. Il a toutefois pu compter sur le soutien d’Allan Saint-Maximin.
Sur Twitter, son compotatriote a pris sa défense. « Voir le retournement de veste de ces « supporters » lynchant un homme qui hier les portait au sommet pour leur faire vivre la plus belle des communions… C’est ça l’action la plus ratée de la soirée, a écrit le joueur de Newcastle. Il n’y a pas de bouc émissaire… On gagne ensemble, on perd ensemble… »
Mbappé a présenté ses excuses
Dans un autre message, l’ancien Niçois a pu affiner son point de vue. « C’est pareil pour Giroud, il fait partie de la team ! On est dans la culture de l’instant et dans la recherche de bouc émissaire pour passer notre frustration, je ne dis pas de « féliciter un joueur » ou « de ne pas le critiquer » mais de ne pas le lyncher. C’est différent. »
Saint-Maximin n’est pas le seul à avoir apporté leur soutien à la pépite du PSG. D’autres joueurs, comme Pelé, ont aussi eu un message gentil à son égard. Mbappé a lui-même présenté ses excuses aux Français sur son compte Twitter. « Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué », a-t-il écrit dans la soirée. « Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/france-suisse-saint-maximin-au-soutien-de-mbappe_AV-202106290484.html