Près de quatre ans après la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal, les Bleus retrouveront leur bourreau ce dimanche, au Stade de France, dans le cadre de la Ligue des nations. Contrairement à la précédente confrontation entre les deux sélections, Kylian Mbappé sera présent sur la pelouse pour ce choc.
Mbappé trop jeune pour être comparé
Un match qui devrait particulièrement marquer le prodige tricolore puisqu’il constitue son premier duel international face à son idole de jeunesse, Cristiano Ronaldo.
« Sur le fait d’avoir été son idole, je pense que Cristiano Ronaldo a été et est l’idole de beaucoup de jeunes footballeurs, a lancé Didier Deschamps lors de son passage en conférence de presse. C’est difficile de comparer un joueur qui a beaucoup d’années au plus haut niveau. Il faudra faire une comparaison lorsqu’il Kylian Mbappé sera au même âge. »
« Ils sont classés dans la catégorie des tops joueurs au niveau mondial »
Laudateur au sujet de Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, Didier Deschamps voit en eux deux joueurs appartenant au gratin mondial. Le sélectionneur se refuse à les comparer en matière de palmarès ou de records mais leur reconnait un point commun: leur capacité à faire basculer un match.
« Cristiano Ronaldo a sans cesse, chaque saison, cette force d’être décisif à tout moment. C’est également une force de Kylian, bien évidement en étant beaucoup plus jeune, a poursuivi l’entraîneur de l’équipe de France. Mais ce sont deux joueurs classés dans la catégorie des tops joueurs au niveau mondial. Après, je ne sais pas si je pourrai être là pour faire la comparaison à la fin de carrière de Kylian. Quoiqu’on ne sait jamais… »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-portugal-deschamps-refuse-pour-l-instant-de-comparer-mbappe-a-ronaldo-1988881.html