« Personnellement, je ne vous cache pas que ça lui ferait du bien », estimait Didier Deschamps en conférence de presse, au moment de défendre Olivier Giroud. Malgré les critiques, le sélectionneur a continué à le titulariser. Une décision encore davantage légitimée par le manque de repères du secteur offensif des Bleus en son absence, en témoigne cette fin de match poussive face à l’Allemagne jeudi (0-0).

Frustré en Russie après une Coupe du monde achevée… sans aucun but, l’attaquant de Chelsea a finalement retrouvé le chemin des filets ce dimanche, après dix matchs sans marquer, pour redonner l’avantage à l’équipe de France contre les Pays-Bas, dans le cadre de la Ligue des nations.

Un but qui plus est superbe: une volée sans contrôle, en enroulant la jambe autour d’un Virgil van Dijk pourtant auteur d’une bonne prestation, sur un centre flottant de Benjamin Mendy (75e minute). Sorti sous les acclamations du public à la 87e, le joueur des Blues avait surtout vendangé avant son but. 

A deux longueurs de Trezeguet

Fin de disette donc pour Olivier Giroud avec le 32e but de sa carrière sous le maillot tricolore. Un total qui permet à l’ancien Montpelliérain de dépasser Zinedine Zidane (31) et d’occuper seul la quatrième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France (en 83 sélections). Olivier Giroud n’est plus qu’à deux unités de la troisième place de David Trezeguet. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-pays-bas-le-but-du-soulagement-pour-giroud-qui-depasse-zidane-1520371.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.