Paul Pogba s’était dit « dégoûté » du passage express du bus à impérial sur les Champs Elysées au lendemain du sacre mondial, le 16 juillet dernier. Le milieu avait confié sa volonté de réparer ça et, dans les faits, les joueurs ont bien eu leur mot à dire sur les célébrations qui suivront le match de Ligue des Nations, face aux Pays-Bas dimanche (20h45).
Griezmann: « On voulait revivre ça à notre manière »
Présent en conférence de presse ce samedi, Antoine Griezmann est allé dans ce sens en indiquant avoir discuté programmation avec la Fédération française de football. « On a trouvé que c’était passé très rapidement (le passage sur les Champs, ndlr), a-t-il regretté. On voulait revivre ça à notre manière avec les Français. Plusieurs joueurs ont toqué à la porte du Président (Noël Le Graët, ndlr) et de Florence Hardouin (directrice générale de la FFF). Le coach était d’accord donc c’était parfait. Maintenant, il va falloir faire un beau match parce qu’on a un match avant. Il faut essayer de prendre les trois points et faire la fête après. »
Interrogé à son tour sur le sujet, Didier Deschamps a d’abord hésité à répondre comme s’il voulait garder le secret derrière ces célébrations. Une fois averti de la sortie de Griezmann, il a confirmé l’implication des joueurs tout en prenant soin de noter l’importance de la Fédération dans la programmation.
Deschamps: « Les joueurs étaient demandeurs, le staff aussi »
« C’était prévu que les joueurs puissent en parler avec la Fédération, a confirmé le sélectionneur. Antoine (Griezmann) a échangé aussi avec moi. C’est en concertation, personne n’avait l’idée d’aller à l’encontre du fait qu’on allait faire quelque chose. Après, c’est du ressort du président et des services de la Fédération de pouvoir organiser ça. Les joueurs étaient demandeurs et le staff aussi. Le président est ravi de pouvoir faire ça demain après le match. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-pays-bas-frustres-en-juillet-les-champions-du-monde-ont-pris-les-choses-en-mains-pour-les-celebrations-1519927.html