L’équipe de France a connu sa dernière séance d’entraînement avant d’affronter la Norvège ce mercredi (21h), pour la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe du monde. Corinne Diacre a brouillé les pistes constamment, sans faire de mise en place complète. 

Mais un peu plus tôt dans la journée, en conférence de presse, la sélectionneure a expliqué que le onze titulaire contre la Corée du Sud (4-0), pour le match d’ouverture, lui avait donné satisfaction. Ce qui augure donc peu de changements.

Renard titulaire malgré son adducteur

Malgré un adducteur qui siffle, Wendie Renard n’a pas été ménagée durant la séance du jour. Et même si elle n’est pas dans des conditions optimales physiquement, la défenseure de l’OL sera alignée. Ce qui permettrait de la faire souffler pour le troisième match contre le Nigéria lundi prochain, en cas de victoire face aux Norvégiennes

La principale incertitude concerne finalement le secteur offensif. Elle sont trois pour deux places: Valérie Gauvin, sanctionnée lors du premier match pour cause de retard à l’entraînement, Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino. Cette dernière ayant marqué des points vendredi soir, par ses capacités de dribbles et d’accélération. De son côté, Gauvin a « switché » depuis vendredi et est repartie dans une bonne dynamique, comme le prouvent ses trois buts lors du match des remplaçantes samedi. 

La compo probable des Bleues: 

Bouhaddi ; Torrent, Mbock, Renard, Majri ; Henry (c), Bussaglia, Le Sommer, Thiney, Diani ou Cascarino ou Gauvin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-norvege-les-bleues-font-tout-pour-aligner-renard-la-compo-probable-1710277.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.