Deux matchs, six buts inscrits, un seul encaissé: les protégées de Corinne Diacre ont réalisé un début de Coupe de monde à domicile de rêve. Plus fortes que la Corée du Sud (4-0) puis la Norvège (2-1), les Bleues clôtureront cette poule A par un match contre le Nigeria, à Rennes, ce lundi (21h).

Une partie qui n’aura d’autre enjeu que de sécuriser une première place bien partie pour figurer dans l’escarcelle française (il faudrait perdre par trois buts d’écart sans que la Norvège s’impose ou que la Norvège comble sa différence de trois buts). Certaines remplaçantes devraient avoir leur chance. Et les Bleues peuvent déjà se projeter sur la suite d’un parcours qui promet d’être sinueux jusqu’à la finale, l’objectif fixé par Noël Le Graët.

L’Australie pressentie dès les huitièmes…

Partons donc du principe qu’elles terminent en tête de ce groupe A. Elles défieraient alors un meilleur troisième issu des groupes C, D ou E le 23 juin prochain au Havre (21h). Un sérieux outsider, l’Australie (6e nation FIFA), occupe ce rang dans la poule C. L’Argentine (groupe D) et le Cameroun (E) font moins peur.

Mais les lignes devraient bouger dans tous les groupes, alors que les matchs 3 débutent ce lundi. A noter qu’une peu probable 2e place offrirait aux Bleues un huitième périlleux contre le 2e du groupe C. Il aurait de l’allure puisque le Brésil, talonné par l’Australie, occupe ce rang après sa spectaculaire défaite contre les Aussies (3-2).

… avant le mastodonte américain en quart ?

Une projection vers les quarts est également possible. Les Bleues pourraient disputer le leur le 28 juin au Parc des Princes. Il promet d’ores et déjà puisqu’il pourrait offrir un duel contre l’Espagne, la Chine ou… les USA, l’adversaire ultime de tournoi (trois sacres en Coupe du monde) qui a déjà inscrit 16 buts en deux rencontres.

Les Américaines, battues par les Françaises en match amical en janvier dernier (3-1), ont d’ailleurs remporté l’édition 2015. Une éventuelle demi-finale devrait permettre de retrouver l’Angleterre, un nouvel outsider crédible à la victoire à Lyon le 7 juillet prochain. De l’autre côté du tableau, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et la Suède sont les plus sérieux candidats à une place de finaliste.

A lire >>> France-Nigeria: c’est « très difficile de jouer en Afrique » selon une joueuse nigériane

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-nigeria-a-quoi-ressemble-le-tableau-virtuel-des-bleues-pour-la-suite-1713748.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.