L’action un peu confuse de la 35e minute a sifflé la fin de la récréation. Les Bleus ne méritaient pas franchement cette égalisation, ils n’avaient cadré qu’une seule frappe jusqu’alors, mais ils ont eu le mérite d’insister. Même de façon un peu brouillonne. Au contact avec le gardien dans un duel aérien, Olivier Giroud a gêné l’intervention du portier adverse, qui a relâché le ballon. Varane en a profité pour placer un coup de tête et placer le ballon dans le but vide.
Stupeur dans le camp adverse et colère du sélectionneur moldave à l’issue du match. « Personne n’a d’explication. C’était tellement clair », a-t-il pesté en conférence de presse. C’est d’autant plus cruel pour la Moldavie, longtemps imperméable, que les Bleus sont revenus gonflés à bloc, avec de bien meilleures intentions après la pause. Et la France a fini par l’emporter (2-1), sur un penalty qui, lui, ne souffre aucune contestation.
>> France-Moldavie: Giroud indispensable, Lenglet piégé… les notes des Bleus
« Je ne peux pas accepter ça »
« En revenant au vestiaire, j’avais plus de 500 messages sur mon téléphone, a poursuivi Semen Altman, récemment intronisé à la tête de la sélection moldave. C’est impossible de ne pas le voir. Et même si l’arbitre ne le voit pas, comment ses assistants peuvent ne pas le voir? C’est tellement clair que Giroud sort sur lui, qu’il le touche et qu’il (le gardien ndlr) perd le contrôle en tombant. C’est impossible de ne pas le voir. »
« Par rapport à toutes les fois où nous sommes venus ici, je dois remercier la Fédération française, l’hospitalité était génial, tout était bien, le match était plein de fair-play. Merci aussi à Didier Deschamps. Mais je ne peux pas accepter ça, au nom du football », a-t-il conclu. Quoiqu’en pense la Moldavie, le résultat est là. Les Bleus sont qualifiés pour l’Euro 2020 et ont toutes les cartes en main pour valider la première place du groupe en Albanie samedi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-moldavie-le-gros-coup-de-gueule-du-coach-moldave-sur-l-arbitrage-1806294.html