Stupeur au Stade de France. La modeste équipe de Moldavie a ouvert le score contre les Bleus dès la 9e minute, jeudi soir dans le cadre de l’avant-dernière journée des éliminatoires pour l’Euro 2020.
>> Le match France-Moldavie en direct
C’est Vadim Rață qui a inscrit ce premier but, en profitant d’une bourde de Clément Lenglet. Sur un long ballon, le défenseur du FC Barcelone a manqué une première tête en tentant de dégager. Au duel avec le Moldave à l’entrée de la surface, il s’est manqué une deuxième fois, encore une fois de la tête. Essayant finalement de contrôler du pied sur le dernier rebond, il a fini par perdre l’équilibre et a laissé son adversaire prendre le dessus. Ce dernier, à hauteur du point de penalty, n’avait plus qu’à tromper Steve Mandanda, hésitant sur sa sortie.
Capture écran M6 – Capture écran M6 –
La France déjà qualifiée
Il s’agit du premier but en cinq sélections pour Vadim Rață, milieu de terrain de 26 ans. Il évolue en Moldavie, au sein de l’AFC Chindia Târgoviște.
Ce match n’est plus capital pour la France, déjà qualifiée pour la phase finale de la compétition grâce au nul de l’Islande en Turquie (0-0). Une victoire face à la Moldavie lui permettrait toutefois de prendre deux points d’avance sur les Turcs et de se placer en bonne posture pour finir en tête du groupe H.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-moldavie-la-bourde-de-lenglet-qui-coute-cher-aux-bleus-1806246.html