Il est sur toutes les lèvres ce vendredi matin. Kylian Mbappé a évité une première déroute de justesse aux champions du monde, hier soir à Guingamp contre l’Islande (2-2). Son entrée a transfiguré le jeu des Bleus, ce qu’ont confirmé après la rencontre ses partenaires.

« C’est incroyable de pouvoir compter sur lui »

« Après les deux buts, on a su réagir et l’entrée de Kylian nous a beaucoup aidés, reconnaissait Lucas Digne. Il est sur les deux buts. Quand on a un joueur de cette qualité là dans l’effectif, c’est considérable. Il apporte énormément et on sait qu’il est capable de faire la différence à tout moment. C’est un atout indéniable et c’est incroyable de pouvoir compter sur lui. »

Pour Deschamps, « quand il est rentré, ça a fait du bien à l’équipe »

Le capitaine Hugo Lloris se voulait lui un peu plus mesuré sur la performance du numéro 10 tricolore, même s’il a été décisif. « Son entrée a amené beaucoup d’énergie et il est à l’origine des deux buts. Mais il y a d’autres joueurs également qui font les efforts, même si tout n’a pas réussi. » Une mesure propre au portier des Bleus mais qui s’inscrit dans la même veine que les propos du sélectionneur Didier Deschamps. « Kylian amène de la percussion et de la vitesse, ça crée du décalage et du danger. Il a ça, il le sait. Quand il est rentré, ça a fait du bien à l’équipe ».

L’intéressé, lui, ne s’enflammait pas après le match et restait lucide sur la réaction collective: « L’équipe a remarqué qu’il fallait qu’on fasse autre chose. Après moi j’apporte ce que je sais faire, j’apporte juste un plus. Mais je pense que c’est toute l’équipe qui est venue avec de meilleures intentions. »

Le Ballon d’Or? « Mbappé est candidat, bien sûr », confie le sélectionneur islandais

En tout cas, la prestation de Mbappé n’a pas non plus échappé au sélectionneur islandais. Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre sur le Ballon d’Or, Erik Hamren confiait qu’il le donnerait « à l’équipe championne du monde dans son ensemble ». Tout en précisant: « Mbappé est candidat, bien sûr. Il est bourré de talent, et il a encore beaucoup d’années devant lui ». Tout est dit.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-islande-les-bleus-encensent-mbappe-apres-sa-folle-entree-1542675.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.