Didier Deschamps avait logiquement choisi de faire tourner son équipe pour la confrontation amicale avec l’Islande (2-2) ce jeudi à Guingamp, à cinq jours d’affronter l’Allemagne (mardi, 20h45), en Ligue des Nations au Stade de France. Parmi les habitués au banc ayant leur chance à Roudourou figuraient Florian Thauvin et Ousmane Dembélé. Mais les deux hommes n’ont pas brillé. Si le joueur de l’OM a beaucoup tenté et n’a pas ménagé ses efforts, il a manqué de justesse, gâchant notamment une belle occasion en première période.

Même constat pour l’ailier du Barça qui a créé des situations intéressantes avec ses crochets. Sans jamais finir par une action efficace, hormis sur un centre gâché par Griezmann qui a buté sur Halldorsson.

« Dembélé a fait des choses intéressantes »

Invité à commenter la performance de ces deux joueurs en conférence de presse après le match nul concédé face aux quarts-de-finalistes à l’Euro 2016 (2-2), Didier Deschamps ne s’est pas montré trop dur, avançant des arguments recevables à leurs performances décevantes. « Ils rentrent dans un contexte collectif eux aussi, a rappelé DD. Pour Florian, c’était une première titularisation et il tombe sur un match où l’équipe n’est pas très bien également. Ousmane a fait des choses intéressantes, d’autres moins avec des pertes de balle. Il aurait pu être décisif sur certaines actions. Mais ils n’étaient pas non plus dans les meilleures conditions par rapport à l’attitude globale de l’équipe. Ça passe par là pour eux et pour d’autres joueurs aussi. » Prochaine chance mardi su Stade de France.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-islande-deschamps-n-accable-pas-thauvin-ni-dembele-1542524.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.