Une première période indigente conclue par un avantage d’un but pour les Islandais. Une reprise guère meilleure. Les Bleus ont affiché un visage loin de leurs standards récents ce jeudi à Guingamp, lors du match amical face à l’Islande (2-2). Grâce à l’entrée détonante de Kylian Mbappé, les champions du monde ont évité un premiers revers depuis la campagne russe, le Parisien provoquant un but contre son camp islandais (86e) et convertissant un penalty (90e).

« Au moins on a eu une réaction face à une équipe bien organisée, qui nous a contré par moments, a commenté Didier Deschamps sur TF1. On n’a pas pris ce match par le bon bout dans l’attitude. Ça ne m’inquiète pas non plus. Il y a des explications un peu à tout. On était certainement un peu trop relâché par rapport aux Islandais. Dès qu’on remet de l’intensité, on fait mal. »

Deschamps assume d’avoir faire tourner

Le sélectionneur des Bleus a ensuite assumé son choix de faire tourner son équipe mais a déploré le manque de dynamisme de ses joueurs : « C’est logique de donner du temps de jeu à d’autres joueurs. Il y a deux matchs (mardi face à l’Allemagne, 20h45). Ce ne sont pas que ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer (qui sont à blâmer), c’est l’ensemble, les onze qui étaient plutôt mous. » Le ton va peut-être monter ces prochaines heures à Clairefontaine avant d’affronter l’Allemagne en Ligue des Nations.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-islande-deschamps-agace-par-des-bleus-plutot-mous-1542509.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.