Les Bleus affrontent ce lundi à l’Irlande pour leur premier match de préparation, à moins de trois semaines du début de la Coupe du monde en Russie. A la veille du choc, Martin O’Neill était présent en conférence de presse.

Le sélectionneur irlandais a expliqué que la plus grande faille des joueurs français, selon lui, était leur difficulté à se montrer solidaires. « Individuellement, les Français sont très talentueux. La France est une grande nation depuis longtemps. Parfois, ils ne sont pas très unis, comme le montre l’exemple Rabiot, qui quitte l’équipe » a-t-il lancé. 

Des « chances de remporter le Mondial »

Ses propos interviennent quelques jours après la sortie de son homologue danois Age Hareide, qui déclarait que l’équipe de France « n’avait rien de spéciale » il y a quatre jours. Martin O’Neill l’a cependant sèchement corrigé: « Il est très gentil, mais il n’était pas un grand joueur. C’est dangereux de parler de cette manière ».

Le coach irlandais n’est pas aussi catégorique et croit que les Bleus peuvent tout de même aller au bout du tournoi: « Personnellement, je les trouve très forts. Quand ils réussiront à s’unir, ils seront très forts dans cette compétition. Ils sont sûrement déçus d’avoir perdu la finale de l’Euro 2016, mais ils ont autant de chances que quiconque de remporter le Mondial ». La rencontre amicale entre les Bleus et l’équipe d’Irlande sera à suivre en direct ce lundi soir sur RMC et RMC Sport (coup d’envoi à 21h). https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-irlande-les-francais-ne-sont-pas-tres-unis-martin-o-neill-egratigne-les-bleus-1457843.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.