Tous les joueurs de l’équipe de France devraient être disponibles pour le dernier entraînement de l’équipe de France prévu lundi, avant le dernier match de la trêve internationale contre la Finlande, ce mardi à Décines.

On saura mardi si les deux jours de relâche auront permis aux Bleus de Didier Deschamps d’évacuer les doutes qui les accompagnent depuis l’Euro. En attendant, un entraînement classique de lendemain de match, après le cinquième match nul consécutif des Bleus en compétition officielle, a eu lieu ce dimanche après-midi à Kiev. Les titulaires de la veille contre l’Ukraine (1-1) ont effectué un décrassage, y compris Aurélien Tchouaméni, sorti sur blessure en fin de match (83e).

Koundé sous la menace

Thomas Lemar, hors-sujet contre la Bosnie (1-1), et Raphaël Varane, laissé sur le banc par précaution contre la Zbirna, ont effectué une séance avec Cyril Moine, le préparateur physique des Bleus. Tous les joueurs présents en Ukraine seront normalement disponibles à Lyon lundi pour le dernier entraînement avant la rencontre France-Finlande organisée à Décines ce mardi. Expulsé pour un très vilain geste mercredi dernier, Jules Koundé a purgé son match de suspension. Le défenseur central du FC Séville devrait toutefois recevoir des nouvelles de la commission de discipline de la FIFA, qui pourrait décider de prolonger sa suspension.

Avec ou sans lui, l’équipe de France n’a pas le droit à l’erreur contre la Finlande, 2e du groupe D, qui pourrait rebattre les cartes en cas de victoire à Lyon. A domicile, la Finlande est venue à bout du Kazakhstan (1-0) samedi, décrochant sa toute première victoire dans cette campagne de qualifications, juste avant de retrouver les Bleus. En novembre 2020, les Bleus s’étaient fait piéger par cette même qualification après avoir outrageusement dominé le début de la rencontre. Deux buts en cinq minutes avaient laissé les Bleus sans réaction.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/france-finlande-rassurant-pour-tchouameni-le-groupe-au-complet_AV-202109050230.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.