Coup dur pour Kingsley Coman. Un de plus. L’ailier du Bayern Munich, de retour à Clairefontaine avec l’équipe de France, s’est blessé mardi lors d’une séance d’entraînement. Le jouer de 24 ans souffre de la cheville. Alors qu’il était pressenti pour débuter lors du match amical face à la Finlande, ce mercredi au Stade de France (21h10), il ne devrait finalement pas être dans le onze de départ.
Didier Deschamps devrait aligner Moussa Sissoko à sa place. Peut-être dans une équipe organisée en 4-4-2. Avec Olivier Giroud et Wissam Ben Yedder en pointe. Et Marcus Thuram, qui fêterait sa première sélection, à gauche. Le fils de Lilian Thuram est en balance avec Anthony Martial. Paul Pogba et Steven Nzonzi devraient animer l’entrejeu. Steve Mandanda débutera dans les buts à la place d’Hugo Lloris.
Un bon début de saison avec le Bayern
Il s’agit d’un nouveau contre-temps pour Coman, qui enchaîne les problèmes physiques depuis son éclosion au plus haut niveau. Cette blessure tombe d’autant plus mal que le bourreau du PSG en finale de la dernière Ligue des champions (1-0) réalisait un bon début de saison. Avec huit apparitions sur les dix matchs disputés par le Bayern (deux buts, deux passes décisives), dont trois titularisations en Ligue des champions.
La compo probable des Bleus contre la Finlande
Mandanda – Dubois, Zouma, Lenglet, Digne – Nzonzi, Pogba, Sissoko, Thuram (ou Martial) – Ben Yedder, Giroud
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-finlande-coman-touche-a-la-cheville-sissoko-devrait-le-remplacer-2005012.html