Le palmarès presque dans la peau. Depuis le début du Mondial 2019, les joueuses des Etats-Unis foulent les pelouses françaises avec un maillot floqué de trois étoiles au-dessus de leur logo. Trois étoiles, comme autant de triomphes en Coupe du monde.

Chez les filles, le Team USA est bien la meilleure nation au monde avec trois titres remportés en 1991, 1999 et 2015, lors de la dernière édition au Canada. Cette année, elles visent donc une 4e étoile. Pour cela, elles devront écarter en quart de finale les Françaises qui, elles, sont en quête de leur premier titre. Et donc de leur première étoile (contre deux pour les garçons).

Les Brésiliennes en avaient cinq

Ces Bleues ont éliminé le Brésil (2-1, ap) dimanche en 8es de finale. Malgré un palmarès vierge en Coupe du monde chez les filles, les joueuses brésiliennes arboraient un maillot floqué de cinq étoiles, comme les cinq couronnes mondiales remportées par la Seleçao… masculine. Or si le règlement de la Fifa n’autorise pas une sélection sans titre à arborer une ou plusieurs étoiles sur son maillot, la Fédération auriverde l’a joué fine en intégrant ces étoiles à son logo.   

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-etats-unis-pourquoi-les-americaines-ont-trois-etoiles-sur-leur-maillot-1721985.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.