La pression monte. A trois jours maintenant du quart de finale de Coupe du monde entre la France et les Etats-Unis (vendredi, 21h), la gardienne des Bleues, Sarah Bouhaddi, s’est présentée ce mardi matin en conférence de presse pour évoquer le choc à venir, contre le grand favori de la compétition, et tenant du titre.

« C’est le quart de finale que vous (les médias) attendiez depuis le début, vous devez être contents, vous allez pouvoir sortir tous les titres que vous voulez, a-t-elle lancé aux journalistes présents. Mais pour nous c’est un match de Coupe du monde, celui contre le Brésil était tout aussi difficile. Il faudra se préparer au mieux, pour répondre présent. »

« Elles font partie des meilleures »

Mais si le Brésil avait de la qualité dans son effectif, il n’avait pas la même armada que les Etats-Unis à disposition. A commencer par une certaine Alex Morgan… « Alex, je l’ai connue à Lyon, où elle est restée six mois, rappelle Bouhaddi. C’est une joueuse très professionnelle, que j’apprécie et qui donne le maximum pour le collectif. C’est une joueuse avec énormément de qualités, qui court très vite, mais il ne va pas falloir s’attarder sur sa performance à elle. »

Car le danger peut aussi venir de Rapinoe, Heath et des autres. « Ce sont toutes de très bonnes joueuses, estime la gardienne tricolore. Mondialement elles font partie des meilleures, elles ont cette faculté à se projeter de l’avant très vite. A nous de ne pas être trop espacées, pour pouvoir couper leurs attaques. Mais moi je ne change pas ma façon de me préparer, que ce soient les Coréennes ou les Américaines, c’est pareil… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-etats-unis-bouhaddi-evoque-son-duel-a-venir-face-a-l-armada-americaine-1719304.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.