Corinne Diacre n’est pas du genre à fanfaronner. Même après une éclatante victoire de l’équipe de France 4-0 face à la Corée du Sud pour le match d’ouverture de la Coupe du monde. « On a beaucoup travaillé, elles ont beaucoup souffert durant cette préparation, a-t-elle rappelé après la rencontre, le ton grave. Mais ça fait un petit moment que l’on met les choses en place. J’ai eu du temps pour préparer les choses. Ce n’est jamais du luxe. J’ai eu ce luxe de pouvoir faire ce que j’avais envie avec ce groupe.  Et surtout de l’amener où je voulais. »

« Il reste six étapes »

En dépit de ce beau succès qui demande confirmation mercredi face à la Norvège, Corinne Diacre chasse donc tout excès d’euphorie dans son groupe. « On a gagné ce soir mais ce n’est qu’une étape. Il en reste six autres pour aller au bout de notre ambition. Pour le moment, on est bien mais il faut qu’on reste les pieds sur terre. Et que l’on continue à travailler. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-coree-du-sud-diacre-demande-aux-bleues-de-garder-les-pieds-sur-terre-1707858.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.