Un début de match prometteur

Pour leur premier match de l’année, à trois mois du Mondial, les Bleus n’ont pas souhaité laisser le doute s’installer. A la faveur d’un superbe début de match, les hommes de Didier Deschamps ont malmené la Colombie et ouvert le score après dix minutes de jeu grâce à Olivier Giroud (11e). Du mouvement, beaucoup de mobilité, de la disponibilité au coeur du jeu, des permutations entre les offensifs, les Bleus avaient fière allure au Stade de France. Au moins en première période. Servis par un gros pressing collectif et une belle agressivité, les joueurs de Deschamps ont maîtrisé leur sujet, aussi bien sur attaque placée qu’en contre-attaque rapide, sur les phases de transition. A droite comme à gauche.

Le bijou collectif des Bleus

Après l’ouverture du score d’Olivier Giroud, les Bleus ont un peu abandonné le ballon à leurs adversaires colombiens tout en conservant de la qualité pour frapper. Un quart d’heure après le premier but, Thomas Lemar était à la conclusion d’un chef d’oeuvre collectif (26e). Sur une contre-attaque initiée par la récupération de Griezmann, Sidibé a retrouvé son coéquipier dans la moitié de terrain adverse. Griezmann a talonné pour Mbappé à l’entrée de la surface. Le Parisien a fixé dans l’axe avant de servir Lemar sur sa gauche. Le Monégasque a eu tout le temps d’ajuster le gardien d’une frappe en force du pied gauche. Magnifique.

Les Français sont restés aux vestiaires

Si les Bleus ont rendu une copie de bonne facture en première période, des zones d’ombre ont terni le tableau au retour des vestiaires. Pire, les Bleus sont complètement passés au travers, sans raison apparente. Agacé à la pause par la réduction de l’écart de Muriel pour la Colombie (27e), Didier Deschamps avait senti que le vent pouvait tourner. Il n’a cessé de rappeler ses joueurs à l’ordre en seconde période. En vain, ils sont restés aux vestiaires.

Etrangement fébriles, les Bleus ont lâché du terrain et offert des boulevards dont n’a pas su profiter Muriel (49e, 56e), encore lui. Kanté, si brillant et agressif pendant 45 minutes a perdu le ballon à 20m et permis à Falcao d’égaliser à l’issue d’une offensive jouée en deux passes, pratiquement à une touche de balle (62e). La Colombie a finalement renversé la vapeur sur un penalty indiscutable transformé par Quintero (85e), l’ancien Rennais. Elégante mais encore défaillante dans plusieurs secteurs, cette équipe de France sait ce qu’elle doit travailler.

VIDEO. Quand Bourdin s’apprête à commenter France-Colombie

http://rmcsport.bfmtv.com/football/france-colombie-renverses-en-seconde-periode-les-bleus-encaissent-un-revers-inquietant-1402968.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.