Olivier Giroud a peut-être clôturé le débat. L’international français, dont la légitimité est contestée à chacune de ses sorties, s’est illustré rapidement contre la Colombie. Bien placé dans la surface, en embuscade, à la réception d’un centre mal renvoyé de Lucas Digne, le joueur de Chelsea a profité de l’erreur d’Ospina pour ouvrir le score. En renard des surfaces, il a marqué son 30e but en 70 sélections pour les Bleus.
Giroud égale Papin et Fontaine
Olivier Giroud a inscrit neuf buts sur ses onze derniers matches avec l’équipe de France, ses neuf buts ayant été inscrits lors de ses neuf dernières titularisations. Avec 30 réalisations, il égale ainsi Jean-Pierre Papin et Just Fontaine au rang des meilleurs buteurs de la France. Il est à un but de Zinedine Zidane, quatre de David Trezeguet, onze de Platini, et à vingt et une unités du record, détenu par Thierry Henry. Déçu par ses statistiques à Chelsea, Giroud cartonne toujours autant avec la sélection nationale. A trois mois du Mondial, c’est plutôt rassurant.
VIDEO. Giroud toujours incontournable en Bleu ?
http://rmcsport.bfmtv.com/football/france-colombie-l-incroyable-serie-de-giroud-qui-egale-papin-et-fontaine-1402914.html