A deux mois et demi de ses débuts au Mondial 2018 face à l’Australie (16 juin), les Bleus ont concédé une inquiétante défaite ce vendredi au Stade de France contre la Colombie (2-3). Après avoir entamé la partie tambour battant pour mener 2-0, l’équipe de France a baissé le pied et a fini par être renversée par les Cafeteros.

A la fin du match, sélectionneur et joueurs ont démontré qu’ils ne prenaient pas cette contre-performance à la légère et ont admis leurs erreurs. 

Didier Deschamps a ainsi demandé « beaucoup plus de détermination et de générosité » à ses joueurs dans les entrailles de l’enceinte dionysienne. « On a fait des erreurs et dans les intentions on n’était pas là », a ajouté le sélectionneur. »

« On n’a pas su faire face à leur pressing, a quant à lui regretté Blaise Matuidi. Il y a eu un peu de relâchement et on a été punis. »

Umtiti:  « On a pris une belle leçon »

Samuel Umtiti va encore plus loin. « En seconde période, on n’a pas joué, a regretté le défenseur du Barça. On a manqué de mouvement, on a loupé pas mal de passes, dans les duels on s’est fait manger. On a pris une belle leçon. On va travailler pour rectifier ça. Ce n’est pas normal qu’il se passe ça quand on mène 2-0. Il faut mieux gérer. L’état d’esprit n’a pas été bon. »

Même son de cloche de la part du milieu de terrain de Chelsea Ngolo Kanté, beaucoup moins tranchant et coupable d’une perte belle à l’origine de l’égalisation colombienne (2-2) en seconde période: « Ils sont venus avec plus d’agressivité, plus de détermination en seconde période. Ils nous ont poussé à la faute. Il faut apprendre de ces matchs-là. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/france-colombie-l-etat-d-esprit-n-a-pas-ete-bon-les-bleus-reconnaissent-leurs-torts-1403531.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.