C’est peut-être l’un des seuls petits points positifs de la soirée côté français. Battus par la Colombie (3-2) ce vendredi en amical, malgré deux buts d’avance, les Bleus ont beaucoup déçu. Auteur de l’ouverture du score, Olivier Giroud peut toujours se consoler un peu en se disant qu’avec sa 30e réalisation en équipe de France, il a rejoint Jean-Pierre Papin et Just Fontaine à la cinquième place du classement des buteurs.
A lire aussi >> VIDEO. France-Colombie: le but de Giroud et le bijou collectif des Bleus
« Evidemment, c’est un motif de fierté sur le plan personnel, admet l’attaquant aux 70 sélections au micro de Canal + Sport. Je suis content d’avoir marqué, mais je ne peux pas me satisfaire de ce soir. Je suis très, très déçu. Il faut être exigeant avec soi-même au plus haut niveau. Ce qui se dit en dehors, c’est de la littérature. Sur le terrain, il faut faire le boulot. Il faut se remettre en question. Il y a des matchs où j’ai été meilleur et je n’avais pas marqué. Je ne vais pas bouder mon plaisir. Je suis fier d’avoir rejoint deux légendes du foot français. J’espère aider l’équipe à rebondir, à remettre la marche avant dès mardi. »
« Envie de continuer à grimper dans ce classement »
« C’est très flatteur et beaucoup de fierté, poursuit l’avant-centre de Chelsea. Pour moi c’est toujours un privilège de revêtir ce maillot bleu, j’en parle bien souvent. J’essaye toujours de faire le maximum sur le terrain pour aider l’équipe à réaliser nos objectifs. Je n’ai pas envie de m’arrêter là et j’ai surtout envie de continuer à grimper dans ce classement pour aider l’équipe à gagner les matchs. » Giroud n’est désormais plus qu’à un but de Zinedine Zidane et quatre de David Trezeguet. Michel Platini (41 réalisations) et Thierry Henry (51), eux, semblent difficiles à atteindre dans un futur proche.
VIDEO: Les 3 points de Daniel Riolo après France-Colombie
http://rmcsport.bfmtv.com/football/france-colombie-giroud-fier-d-avoir-rejoint-deux-legendes-du-foot-francais-apres-son-30e-but-1403032.html