C’est l’un des mystères les plus épais de l’histoire du football. Le 12 juillet 1998, quelques heures avant la finale de la Coupe du monde entre la France et le Brésil (3-0), Ronaldo est pris de convulsions dans sa chambre d’hôtel.
Si les versions divergent encore sur le mal qui a frappé le joueur, il sera transporté à l’hôpital et passera plusieurs tests, pas tous rassurants. Au point que Mario Zagallo, le sélectionneur auriverde, décide d’abord de ne pas aligner son avant-centre vedette dans son onze de départ.
Edmundo annoncé titulaire
RMC Sport a retrouvé la première feuille de match de cette finale, et « R9 » était remplaçant, au profit d’Edmundo. Mais Ronaldo sera finalement présent dès le début d’une rencontre durant laquelle il sera bien muselé par Frank Leboeuf et surtout bougé par Fabien Barthez lors d’une sortie devenue mythique.
Pour revivre ce moment historique du foot français, branchez-vous sur RMC à partir de 18h, pour une soirée spéciale, avec les commentaires et coulisses de plusieurs champions du monde.
A lire aussi >> France-Brésil 98: soirée spéciale de 18h à minuit sur RMC
VIDEO – Le Vestiaire – Dugarry : « Les défenseurs, ce sont des jaloux qui n’avaient pas le talent ! » http://rmcsport.bfmtv.com/football/france-bresil-98-on-a-retrouve-la-premiere-feuille-de-match-sans-ronaldo-1400304.html