Les feux sont au vert pour les Bleus. Ce dimanche soir à Nantes, l’équipe de France a très logiquement battu la Bolivie 2-0 en match amical. Une victoire sans jamais trembler face à un adversaire inoffensif qui faisait davantage figure de sparring-partner. A l’image du premier but inscrit dès la 5e minute par Lemar après un service impeccable de Griezmann, la défense bolivienne n’avait vraiment rien d’une terreur. Et sans son gardien Lampe, excellent au stade de la Beaujoire, l’addition aurait été beaucoup plus salée.
?? 1-0 ??
Revivez en vidéo l’ouverture du score de Thomas Lemar, bien servi par Antoine Griezmann. Le milieu offensif marque d’un lob dès la 5e minute !https://t.co/PnHjQ7H9MQ— Téléfoot (@telefoot_TF1) 2 juin 2019
Grizou dans tous les bons coups
Homme du match, Antoine Griezmann fut dans tous les bons coups et c’est donc lui qui s’est chargé de marquer le 2e but français juste avant la pause (43e). Un scénario idéal qui a permis à Deschamps de faire tranquillement sa revue d’effectif avant un déplacement capital en Turquie samedi pour le choc du groupe H des qualifications pour l’Euro 2020 (les deux équipes sont à égalités de points).
Première pour Dubois, Thauvin convaincant
Hormis une petite alerte pour Kylian Mbappé, touché à la cheville et remplacé à la pause (une blessure a priori sans gravité selon Deschamps), le sélectionneur a pu procéder à de nombreux changements (6) et voir ou revoir à l’œuvre de nombreux internationaux (Coman, Ben Yedder). Il a aussi pu offrir à Léo Dubois sa première sélection devant son ancien public.
Même si la deuxième période a considérablement baissé en intensité, le Basque pourra enfin se réjouir de la belle forme de Thomas Lemar, pas toujours à son avantage cette saison à l’Atlético, de Florian Thauvin, titulaire côté droit, et de Paul Pogba qui aurait pu manquer de rythme comme pas mal de ses coéquipiers. Prochains rendez-vous pour les champions du monde, samedi contre la Turquie puis le 11 juin contre Andorre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-bolivie-tranquilles-les-bleus-retrouvent-le-rythme-avant-la-turquie-1704151.html