L’équipe de France va affronter la Belgique, ce jeudi à Turin (20h45), dans le dernier carré de la Ligue des nations. Un match que les Bleus vont disputer en 3-4-3.

Didier Deschamps persiste et signe. Utilisé lors du dernier match de l’équipe de France contre la Finlande (2-0), début septembre, le système en 3-4-3 est reconduit par le sélectionneur des Bleus pour défier la Belgique, jeudi soir en demi-finale de la Ligue des nations (20h45). Opposée à la nation numéro 1 au classement Fifa, quart de finaliste du dernier Euro, la France a l’occasion de rejoindre l’Espagne en finale du tournoi, qui sera disputée dimanche à Milan.

>> France-Belgique EN DIRECT

Pour affronter des Belges revanchards, trois ans après la victoire française en demi-finale de la Coupe du monde 2018, Deschamps a choisi de faire confiance aux frères Hernandez, Théo et Lucas, respectivement piston gauche et défenseur axial gauche. Une première pour une fratrie depuis les frères Revelli en 1974.

Le retour du trio Benzema-Mbappé-Griezmann

Pour compléter le secteur défensif, Jules Koundé accompagne Raphaël Varane en tant qu’axial droit et occupe son poste naturel, lui qui avait connu ses trois premières sélections en tant que latéral droit. Benjamin Pavard retrouve son couloir dans un rôle de piston. Au milieu, Adrien Rabiot est placé à la gauche de Paul Pogba en l’absence de N’Golo Kanté, tandis que le trio offensif Mbappé-Benzema-Griezmann est aligné pour la première fois depuis trois rencontres.

La compo des Bleus:

Lloris – Kounde, Varane, L. Hernandez – Pavard, Rabiot, Pogba, T. Hernandez – Griezmann – Benzema, Mbappé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/france-belgique-une-defense-a-trois-avec-kounde-les-freres-hernandez-titulaires_AV-202110070415.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.