Héros du match face à la Belgique (3-2) jeudi en demi-finale de la Ligue des nations, avec un but juste avant le temps additionnel, Theo Hernandez a assuré que les Bleus avaient « mangé » les Belges en deuxième période. Et n’est pas tendre avec Romelu Lukaku.
C’est grâce à Theo Hernandez que l’équipe de France a marqué le but du 3-2 face à la Belgique, mercredi soir au bout du temps réglementaire. Un retournement de situation improbable puisque les Bleus étaient menés 0-2 à la pause. « On a bien commencé le match, lors des 20 premières minutes, puis on a baissé d’intensité », a reconnu le latéral gauche tricolore en conférence de presse, ce vendredi.
« A la mi-temps, on s’est dit les choses clairement, a-t-il ajouté. On s’est dit qu’on avait une place en finale à aller chercher et qu’il fallait gagner ce match. Tout le monde a parlé, s’est mis d’accord, et on a vu qu’en deuxième mi-temps on les a mangés. » Karim Benzema et Kylian Mbappé ont remis les Bleus à égalité en l’espace de 7 minutes, avant le but libérateur de Hernandez.
Lukaku a « disparu » après 20 minutes selon Theo Hernandez
Interrogé sur l’opposition avec Romelu Lukaku, le défenseur du Milan AC n’a pas mâché ses mots. « Tout le monde sait comment il est, qu’il est costaud, a répondu Theo Hernandez. Mais je pense qu’il était là dans les 20 premières minutes, après il a disparu. Nous on a fait un grand match. Il y avait l’aide de Raphaël à côté de Lucas, j’étais là aussi. On a fait notre boulot et grâce à ça on a gagné ce match. »
L’attaquant belge a malgré tout marqué le but du 2-0 en se jouant de Lucas Hernandez, à la 40e minute. Il a ensuite cru inscrire le but du 3-2 pour la Belgique, dans les dernières minutes de jeu, mais il a finalement été signalé hors-jeu. C’était juste avant que la rencontre bascule définitivement grâce à Theo Hernandez.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/france-belgique-on-les-a-manges-theo-hernandez-se-paye-les-belges-et-lukaku-qui-a-disparu_AV-202110080454.html