A quelques minutes du coup d’envoi de France-Belgique, seconde demi-finale de la Ligue des nations disputée jeudi soir à Turin, l’hymne national français a été sifflé par une partie du public du Juventus Stadium.
Alors que l’équipe de France défie actuellement la Belgique dans le cadre de la seconde demi-finale de la Ligue des nations, l’hymne tricolore a été sifflé par une partie du public présent au stade. Si le Juventus Stadium n’est rempli que de 15 000 spectateurs environ, et que la rencontre n’a pas attiré les foules, on a pu entendre de nombreux sifflets au moment où la Marseillaise a été lancée. Sans qu’il soit déterminé si ces sifflets venaient des spectateurs italiens ou des supporters belges.
Une situation rappelant peut-être le contexte de rivalité entre les deux voisins qui figurent parmi les deux meilleures nations au monde, et se tirent la bourre depuis quelques années. A moins que ce ne soit donc les supporters italiens venus assister à la rencontre? Les Bleus n’en seraient alors pas à leur première Marseillaise sifflée par un public transalpin.
A Bari en septembre 2016, au sortir de l’Euro remporté par le Portugal aux dépens de la France, les Français avaient reçu une véritable bronca de la part des supporters italiens. Grand seigneur, Gianluigi Buffon avait même ostensiblement réagi pour faire stopper les huées, en réclamant au contraire des applaudissements pour l’hymne tricolore.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/france-belgique-la-marseillaise-sifflee-par-une-partie-du-juventus-stadium_AV-202110070487.html