« La France est favorite mais ce sera dur ». Hernan Crespo, l’ancien international de l’Albiceleste devenu entraîneur, a donné son avis au micro de RMC Sport sur la confrontation entre l’Argentine et l’Equipe de France, samedi à 16h en huitième de finale de la Coupe du monde.
« Je crois que la France n’a pas eu de chance, car jouer l’Argentine n’est jamais simple. Même si l’Argentine n’est pas à son meilleur niveau actuellement », a-t-il admis.
« Des grands joueurs qui jouent avec le coeur »
Avant de se lancer dans une comparaison entre les deux équipes et leurs sélectionneurs.
« En France, Deschamps est en train de battre le record de matchs dirigés par un sélectionneur français. En Argentine, Sampaoli n’en est qu’à son 14e match. En Argentine, il n’y a pas de projet, il n’y a pas d’idée directrice, d’identité. Mais il y a des grands joueurs qui arrivent à jouer avec le cœur, c’est fondamental », analyse-t-il.
« L’Argentine n’est pas au niveau auquel on la connait. Elle a de très bons joueurs, mais aux profils peu variés. (…) La France est une grande équipe. Mais elle ne joue pas au niveau que je l’imagine atteindre. Elle peut mieux jouer, mais c’est un adversaire très dangereux », conclue-t-il.
A lire aussi >> Les deux dernières rencontres entre la France et l’Argentine, de mauvais souvenirs pour les Bleus
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-argentine-les-bleus-seront-favoris-selon-hernan-crespo-1479337.html