Antonio Rüdiger avait promis de jouer « sale ». A la 45e minute de France-Allemagne, le défenseur allemand a mordu Paul Pogba dans le dos. Le geste est clairement visible sur les images. Le Français a eu une réaction de douleur. L’arbitre n’est pas intervenu.
Face aux attaquants de l’équipe de France, il ne faudra pas hésiter à jouer « sale » pour « envoyer un message le plus vite possible », avait prévenu Antonio Rüdiger. Sur le terrain de l’Allianz Arena, le défenseur allemand, comme promis, n’a pas été très gentil.
Juste avant la pause (45e), et alors que la France, devant au score, s’apprêtait à jouer une excellente touche aux abords de la surface de réparation adverse, Rüdiger s’est glissé dans le dos de Paul Pogba pour le mordre dans le haut du dos. Le milieu de terrain français a directement réagi, de douleur, et s’en est plaint immédiatement auprès du quatrième arbitre, qui regardait dans sa direction. En vain.
Rüdiger échappe à une sanction
La touche a été jouée par Benjamin Pavard, en direction de Paul Pogba, justement, qui a été signalé en position de hors-jeu. Ce qui a eu le don d’énerver le Français. Mais sa colère dirigée vers l’arbitre de touche n’a rien changé à l’histoire, et Rüdiger s’en est sorti sans le moindre avertissement. Pour l’instant, car le joueur de Chelsea, relancé par Thomas Tuchel cette année, pourrait être suspendu après coup.
Rüdiger mordant Pogba © @Capture
Pogba mordu par Rüdiger © DR
Le Portugal a lancé son Euro dans le groupe F
Dans ce très relevé groupe F, qui compte également en son sein le Portugal, tenant du titre et vainqueur de la Hongrie (3-0), la France ambitionne de terminer à l’une des deux premières places afin d’être assurée de se hisser en huitièmes de finale. La troisième place peut aussi être qualificative, en fonction de ses résultats
Le match au sommet France-Allemagne met aux prises les champions du monde 2018 et leurs prédécesseurs en 2014, tombés dès le premier tour du dernier Mondial en Russie. Une compétition remportée par les Bleus il y a trois ans.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/france-allemagne-rudiger-a-mordu-pogba-dans-le-dos_AV-202106150493.html