Equipe de France: Dubois, Thuram et Sissoko en tribunes
Didier Deschamps ne peut inscrire que 23 noms sur la feuille de match. Pour ce match face à l’Allemagne, les trois joueurs qui seront dans les tribunes sont: Léo Dubois, Marcus Thuram et Moussa Sissoko.
(avec LT)
La compo des Bleus
Didier Deschamps a décidé de titulariser Adrien Rabiot au milieu de terrain. Le trio formé par Antoine Griezmann, Karim Benzema et Kylian Mbappé est bien aligné.
La compo de l’équipe de France face à l’Allemagne :
Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann – Benzema, Mbappé
(avec LT)
Le car des Bleus est parti
A deux heures du coup d’envoi à Munich, les Bleus viennent de quitter leur hôtel pour se rendre à l’Allianz Arena. Un petit quart d’heure de route.
(avec TM)
Griezmann, tireur numéro 1 des penalties
En conférence de presse lundi depuis Munich, Didier Deschamps n’avait pas voulu révéler ses intentions au sujet des penalties : « Il y en a un qui le tirera. Je ne vous donnerai pas de précision parce que si j’en donne à vous, j’en donne à l’adversaire. Vous verrez ça demain. »
Selon nos informations, Didier Deschamps ne changera pas de tireur pour ce début de compétition : Antoine Griezmann sera chargé des penalties. Ce sera ensuite à l’attaquant de Barcelone, selon ses sensations et ses volontés, de choisir de donner le ballon à l’un de ses partenaires, comme ce fut le cas à Nice face au pays de Galles où Karim Benzema a manqué sa tentative.
La France invaincue face à l’Allemagne en terres allemandes
À l’Allianz Arena de Munich ce soir (21h), les Bleus affronteront l’Allemagne en terres allemandes pour la sixième fois de leur histoire. Jusque-là, le bilan est positif puisque l’équipe de France ne s’est jamais inclinée face à la Mannschaft en Allemagne pour un bilan positif de 3 victoires et 2 nuls (Opta).
L’Allemagne, la proie favorite de Griezmann
Les Bleus débutent l’Euro ce mardi soir à Munich avec un choc face à l’Allemagne, un adversaire qui réussit bien à Antoine Griezmann, attendu titulaire sur le front de l’attaque. D’après les chiffres récoltés par Opta, l’attaquant du FC Barcelone a trouvé le chemin des filets à 4 reprises contre l’Allemagne, ce qui en fait sa proie favorite avec l’équipe de France.
Grizi avait d’abord inscrit un doublé dans toutes les mémoires des supporters en demi-finale de l’Euro 2016 (2-0), guidant la France en finale. Il avait également été double buteur lors de la dernière opposition entre les deux pays lors de la Nations League en 2018.
Les Bleus vont poser un genou à terre
Pour montrer leur soutien envers les victimes de violences et d’agressions racistes dans le monde, dans la lignée du mouvement Black Lives Matter, relancé après la mort de George Floyd en mai 2020 aux Etats-Unis lors d’une intervention policière, les Bleus vont poser un genou à terre avant le coup d’envoi du match face à l’Allemagne. Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, soutient leur initiative, qui fait polémique dans la classe politique française.
Le calendrier des Bleus
Groupe F
15 juin (21h) : France-Allemagne (à Munich)
19 juin (15h) : Hongrie-France (à Budapest)
23 juin (21h) : Portugal-France (à Budapest)
Euro: le choc France-Allemagne en direct
C’est le grand jour pour l’équipe de France ! Champions du monde en titre, vice-champions d’Europe en 2016, les Bleus débutent l’Euro ce mardi soir à Munich avec un choc face à l’Allemagne, dans le groupe F. Suivez le match en direct avec RMC Sport !
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-le-choc-france-allemagne-en-direct_LS-202106150376.html