Fin de saison pour Frédéric Biancalani. Expulsé lors d’un match perdu 2-1 contre Dijon le 26 septembre pour un manque de respect envers les arbitres, l’entraîneur de l’équipe féminine de l’En Avant Guingamp a écopé de 17 matchs de suspension. Soit le nombre de journées qu’il reste à disputer dans l’édition 2020-2021 de la D1 Arkema. 

Marlène Bouédec, manager de l’équipe bretonne, a aussi été sanctionnée dans le cadre de la même rencontre. Elle sera privée des 15 prochains matchs.

« Quand elle connaîtra le football, elle pourra arbitrer à haut niveau »

Comme le rapporte Ouest-France, Frédéric Biancalani avait copieusement critiqué les arbitres de la rencontre après avoir été exclu au cours de la première période. Elles auraient notamment été traitées d' »abruties ». Il aurait également lancé à l’arbitre principale: « Quand elle connaîtra le football, elle pourra arbitrer à haut niveau ». Quant à la dirigeante, elle aurait parlé de « pauvres filles », en déplorant leur « piètre niveau ».

Les peines prononcées par la commission de discipline sont particulièrement lourdes, eu égard au barème prévu par le règlement de la Fédération française de football. Celui-ci prévoit huit ou douze matchs de suspension pour des propos grossiers ou injurieux d’un entraîneur à l’égard d’un officiel.

Avant-dernières du championnat

Agé de 46 ans, Frédéric Biancalani a effectué quasiment toute sa carrière de joueur comme défenseur à Nancy, dont il a ensuite dirigé l’équipe féminine pendant quatre ans. Il est arrivé à Guingamp en 2016 pour diriger les U17 du centre de formation, avant de devenir entraîneur de l’équipe féminine en 2018. 

La saison dernière, les joueuses de Guingamp avaient terminé 6es du championnat et s’étaient hissées pour la première fois de leur histoire en demi-finale de Coupe de France, perdue 1-0 contre l’OL en juillet. Actuellement avant-dernières du championnat, avec seulement une victoire pour quatre défaites, elles doivent retrouver les championnes de France et d’Europe en titre ce vendredi à Lyon pour la 6e journée de D1 féminine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/foot-feminin-l-entraineur-de-guingamp-prend-une-suspension-de-17-matchs-1991980.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.