Liverpool ne faiblit pas. Trois jours après sa 23e victoire en championnat, en match en retard à West Ham (0-2), le club a enchaîné à Anfield ce samedi, avec un 16e succès de rang. Les Reds ont aisément disposé de Southampton (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Premier League. Après un premier acte où les deux formations se sont neutralisées, les hommes de Jürgen Klopp ont fini par faire la différence dès le retour des vestiaires.
Trois passes décisives pour Firmino
Servi sur le côté gauche de la surface de réparation, Alex Oxlade-Chamberlain (26 ans) a repiqué dans l’axe avant de trouver la faille, à l’entrée de la surface de réparation, d’une frappe pied droit (47e, 1-0). Alex McCarthy n’a esquissé aucune réaction, avant de pester, visiblement contre ses hommes, plutôt passifs.
Passeur décisif sur l’ouverture du score, d’une talonnade inspirée, Roberto Firmino (28 ans) a remis cela, après l’heure de jeu. Après s’être infiltré dans la surface de réparation côté gauche, l’attaquant brésilien a ensuite remisé en retrait. A la réception du ballon, Jordan Henderson (29 ans), étrangement seul, a eu tout le temps de contrôler avant d’ajuster le portier des Saints, d’une puissante frappe pied droit (61e, 2-0).
Un doublé pour Salah
Auparavant, Mohamed Salah (27 ans) avait vu son propre but annulé pour une position de hors-jeu, après visionnage du VAR (55e). Mais l’attaquant égyptien a fini par participer à la fête, et plutôt deux fois qu’une. Lancé en profondeur par son capitaine, l’avant-centre s’est joué de la défense adverse, avant de gagner son duel face au gardien de but de Southampton, en glissant le ballon entre ses jambes (72e, 3-0).
Dans les arrêts de jeu, Liverpool a bénéficié d’un ballon perdu par Southampton pour partir en contre. A l’origine de l’action, Mohamed Salah, dans la surface de réparation, s’est ensuite retrouvé à la réception de la troisième passe décisive de Roberto Firmino, pour ensuite inscrire un doublé, du gauche (90e+1, 4-0). Alors que Manchester City se déplacera sur la pelouse de Tottenham (dimanche, 17h30), Liverpool prend provisoirement 22 points d’avance sur son dauphin. Un gouffre.
>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/firmino-triple-passeur-contre-southampton-liverpool-roule-sur-la-premier-league-1850805.html