Très vive émotion ce dimanche après-midi au stade Artemio-Franchi. Une semaine après le décès de son capitaine, Davide Astori, la Fiorentina a repris la compétition contre Benevento. L’occasion de rendre un nouvel hommage au milieu de terrain disparu à l’âge de 31 ans.
Les joueurs se sont échauffés avec un maillot floqué avec le nom du joueur et son numéro 13, qui a été retiré par le club de Florence.
Sur la pelouse, avait été posée une banderole portant le message « Capitano per sempre » (capitaine pour toujours).
Et c’est dans un profond silence qu’a été observé la minute de silence en hommage à l’international Italie, avant que ballons violets et blancs s’échappent dans le ciel de Florence.
Match interrompu à la 13e minute
Le match a ensuite été interrompu à la treizième minute pour permettre aux fans d’applaudir la mémoire du joueur et déploiyer un énorme tifo sur lequel était écrit « Davide 13 ».
[?️VIDEO] ?️?️ L’Artemio Franchi a rendu un vibrant hommage à Davide Astori, son capitaine décédéhttps://t.co/Y0ikGw3Q5T
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 11 mars 2018
Les joueurs de la Viola ont ensuite célébré le but de Vitor Hugo (25e) en saluant leur capitaine.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/fiorentina-de-poignants-hommages-a-astori-pour-le-1er-match-depuis-sa-mort-1393403.html