Il a dû attendre son 17e match pour trouver le chemin des filets. Il pourra néanmoins se satisfaire d’avoir d’avoir débloqué son compteur avec la manière. Sur la pelouse du Torino ce vendredi soir, Franck Ribéry a marqué son premier but de la saison avec la Fiorentina. Il n’a toutefois pas pu empêcher son équipe de concéder le nul 1-1, dans ce match ayant ouvert la 20e journée de Serie A.

Alors que son équipe était réduite à dix en seconde période, Franck Ribéry a été à l’origine de son propre but. Grâce à deux beaux relais avec Giacomo Bonaventura, plein axe, le Français de 37 ans a pu percer la défense turinoise pour ensuite contourner Salvatore Sirigu et conclure avec un brin de réussite (67e).

C’est une délivrance pour Franck Ribéry, qui a clairement montré dans sa célébration que ce but se faisait attendre. Il n’avait plus marqué pour la Viola depuis le 27 juin. Il en est donc désormais à quatre réalisations pour le club italien, depuis son arrivée à l’été 2019. Il figure parmi les cinq joueurs des cinq championnats majeurs ayant marqué dans chacune des 17 dernières saisons, aux côtés de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Sergio Ramos et Joaquin.

À neuf contre onze

Un peu plus affaiblie dans la foulée par l’exclusion de Nikola Milenkovic (72e), la Fiorentina, à neuf contre onze, a craqué en toute fin de rencontre. L’égalisation a été marquée par Andrea Belotti, qui a su couper un centre de Simone Verdi (88e).

La Fiorentina reste donc engluée dans le ventre mou, à la 12e place. Le Torino, provisoirement premier non-relégable, ne compte que 15 points.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fiorentina-le-joli-premier-but-de-la-saison-de-ribery-2032047.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.